fbpx

Le massage sportif pour qui ?

Un corps libre de ses tensions est capable de tout affronter

Sportif amateur

Le stress, les mauvaises postures, les gestes répétitifs, les entrainements intensifs etc.. pleins de facteurs peuvent créer des douleurs musculaires passagères ou des tensions récurrentes. Des séances de massage ciblées et régulières vont permettre de traiter ces gênes en profondeur, de regagner en souplesse et d’améliorer votre bien être au quotidien que ce soit dans votre travail ou votre activité physique.

Sportif professionnel

Un corps beaucoup sollicité par une grande fréquence d’entrainement nécessite une prise en charge globale. Le massage pourra être effectué avant afin de préparer le corps à l’effort et pour prévenir le risque de blessures. Il pourra également être effectué après ou sur les jours de repos afin de traiter les petites gênes et tensions et de permettre à l’athlète de récupérer plus vite afin d’être le plus opérationnel possible.

Déroulement d’une séance

La séance débute par un entretien ou je prend connaissance de vos habitudes, de votre activité, de vos antécédents afin de déterminer votre profil. En suite je vous laisse m’expliquer la raison de votre venue et votre recherche ( raideurs, douleurs musculaires, relaxation, manque de souplesse) afin de cibler ensemble la séance et les points que nous allons travailler.

La séance se termine par un retour au calme et un débriefing pendant lequel je prend connaissance de vos ressentis et où je vous donne des conseils pour faire perdurer le bien être.
Je vous donne si besoin une routine d’auto massages à effectuer à la maison pour que vous puissiez constater des améliorations et apprendre à connaitre votre corps et ses besoins.

Je répond à vos questions !

Est ce que le massage sportif est réservé uniquement aux athlètes ?

Tout le monde peut en bénéficier car le massage sportif est entièrement adapté à vos besoins et votre profil. Il peut être plus ou moins tonique ou relaxant en fonction de l’objectif de la séance.

Quelle est la différence entre un massage sportif et un massage classique ?

Ma façon d’appréhender les choses est que le massage sportif prend en compte beaucoup de paramètres tel que l’activité pratiquée, sa fréquence, le morphotype présent, ses antécédents et beaucoup d’autres.. La différence pour ma part n’est pas de viser uniquement la relaxation mais surtout la compréhension du fonctionnement du corps pour mieux répondre à ses besoins.

Le massage sportif ça fait mal ?

Le but du massage sportif n’est pas de faire mal mais d’être efficace et compréhensif du corps dans la façon de travailler. Parfois la présence de points de tensions ou d’adhérences peuvent être sensibles mais le but étant d’apprendre à comprendre son corps, de l’entretenir afin de lutter contre cela.

Combien de fois faut il venir ?

Un entretien régulier est préférable mais cela dépend également de beaucoup de facteurs (votre fréquence d’entrainement, votre capacité à récupérer, votre activité physique, votre entretien par les auto massages). La fréquence classique étant d’une fois par mois, un peu plus pour les sportifs professionnels.

Véry Gabrielle -Entreprise  FITNRELAX

21 Boulevard Louis Blanc 34 000 MONTPELLIER

N° SIRET : 83455563300025

Contact : fitnrelax34@gmail.com – 07 67 31 71 75

Tous droits réservés © 2020 Gabrielle Véry. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Consulter la page contenant : les Conditions Générales de Vente et la Politique de Confidentialité.

Les prestations proposées ne s’apparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale, elles sont d’ordre professionnelles, non érotique ni sexuelles.