fbpx

Le massage aux pierres chaudes ; les bienfaits de la thermothérapie

 

Le massage aux Pierres Chaudes, une expérience de relaxation unique

D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques.

 

Faîtes de véritables pierres volcaniques de basaltes pouvant conserver la chaleur jusqu’à 45 min, les bienfaits du massage aux pierres chaudes sont multiples.

Le corps est huilé au préalable et les pierres sont déposées sur les zones de tensions. La chaleur va progressivement se diffuser au sein des muscles pour permettre une détente profonde. Le thérapeute va alors alterner massage manuel et lissages avec les pierres. 

 

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes chez le sportif

Accélérer le processus de détente musculaire

Rien de mieux que la chaleur pour venir à bout des tensions musculaires, soulager et apaiser les zones douloureuses, diminuer l’inflammation, détendre les contractures musculaires.

Améliore la circulation sanguine

 A un effet drainant et détoxifiant. En effet, le massage aux pierres chaudes stimule les vaisseaux sanguins et, de ce fait, revitalise et oxygène les tissus.

Soulager les courbatures et douleurs musculaires

Le massage aux pierres chaudes est également vivement conseillé pour soulager les courbatures, car il favorise le rejet des acides lactiques qui sont responsables des douleurs musculaires après un effort physique.

 

Diminue la fatigue et le stress

Les galets de basalte plaçés le long des méridiens et des points d’acupuncture permettent de relâcher le corps dans sa totalité.

 

Contre-indications

Le massage aux pierres chaudes n’est pas un acte médical,  et ne s’y substitue pas. En cas de doute, consultez l’avis de votre médecin traitant.

Le massage aux pierres chaudes présente des contre-indications et des points importants :

  • Tout problème circulatoire,  ou cardiaque, notamment de varices, phlébites etc
  • Toute plaie ou cicatrice récente ou probème de peau
  • Un état diabétique 
  • Une grossesse 
  • Une maladie infectieuse